Comparatif des meilleurs fauteuils gonflables de 2019

Rendre agréables les siestes et repos à la plage, dans le jardin, sur la terrasse et n’importe où, est la préoccupation d’un grand nombre de personnes. La plupart de nos fauteuils ne nous offrent pas le confort espéré, mais parfois créent au fil du temps des douleurs au dos ou à la hanche.

Dans ce souci constant d’offrir un confort exceptionnel, plusieurs innovations voient le jour. Désormais mobiles et gonflables, les fauteuils gonflables sont parfaits pour s’offrir un confort total et agréable à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Cependant, il y a plusieurs centaines de modèles de différents concepteurs. Ce comparatif que j’ai élaboré présente les diverses caractéristiques de ces produits et un guide d’achat afin de pouvoir répondre à toutes vos questions et dans le même temps, vous aider à faire un choix averti sur la base des différents tests réalisés sur les produits de ma sélection.

Fauteuil Gonflable « Tableau comparatif »

Produit
Intex IN 68581
Intex 68574
Jilong JL037225N -P39
Photo
INTEX Fauteuil Onyx déco Vert...
Fauteuil Gonflable Intex Fleur Vert
Jilong Relax - Meuble Gonflable...
Dimensions en cm
112 x 109 x 69
102 x 99 x 64
125 x 100 x 85
Poids (kg)
2.8
1.7
2
Chambre à air
1
1
2
Kit de réparation
Non
Non
Oui
Matériau
Vinyle
Vinyle
Vinyle
Ma note
★★★☆☆
★★★★☆
★★★★★
Actuellement en rupture de stock
19,23 EUR
46,82 EUR
Produit
Intex IN 68581
Photo
INTEX Fauteuil Onyx déco Vert...
Dimensions en cm
112 x 109 x 69
Poids (kg)
2.8
Chambre à air
1
Kit de réparation
Non
Matériau
Vinyle
Ma note
★★★☆☆
Actuellement en rupture de stock
Produit
Intex 68574
Photo
Fauteuil Gonflable Intex Fleur Vert
Dimensions en cm
102 x 99 x 64
Poids (kg)
1.7
Chambre à air
1
Kit de réparation
Non
Matériau
Vinyle
Ma note
★★★★☆
19,23 EUR
Produit
Jilong JL037225N -P39
Photo
Jilong Relax - Meuble Gonflable...
Dimensions en cm
125 x 100 x 85
Poids (kg)
2
Chambre à air
2
Kit de réparation
Oui
Matériau
Vinyle
Ma note
★★★★★
46,82 EUR

Test / Avis des meilleurs fauteuils gonflables du moment

Afin de vous aider à choisir un fauteuil qui répondra à vos attentes, j’ai sélectionné les trois meilleurs du moment. Confortables et résistants avec un design très séduisant, ils sont à même de vous apporter plus de confort.

L’Intex IN 68581

Comparatif_Test_fauteuil_gonflable_ChoixCe fauteuil gonflable fait en vinyle est doux avec une surface veloutée et des couleurs au choix est très confortable. Avec des dimensions de 112 x 109 x 69 cm, il n’est pas du tout encombrant. Ce modèle est très apprécié des utilisateurs en particulier à cause de son design et de sa résistance.

Pouvant vous permettre de faire paisiblement la lecture, de regarder la télévision dans votre salon ou ailleurs ou encore de faire votre sieste, il peut vous suivre partout. Très léger avec un poids de 2,8 kg, il ne demande aucun effort pour le déplacer. Ce fauteuil gonflable d’Intel a une garantie de 1 an.

Promo
INTEX Fauteuil Onyx déco Vert...
  • un bon moment de détente
  • design et confort
  • peut être lesté

Le Jilong JL037225N -P39

Comparatif_Test_fauteuil_gonflable_Jilong_JL037225N_P39Composé d’un siège avec dossier et d’un repose-pied, ce fauteuil gonflable est conçu pour vous offrir tout le confort possible. En vinyle solide recouvert d’un matériau de qualité pour un repos confortable et agréable, ce fauteuil est le seul de mon comparatif à être équipé de deux chambres à air et de deux valves en une pour un gonflage et un dégonflage rapide.

Disponible en couleur beige et noir, le matériau utilisé pour ce fauteuil est du velours floqué. C’est un fauteuil gonflable une place avec des dimensions de 125 x 100 x 85 cm pour un poids de 2 kg. Le repose-pied quant à lui a des dimensions de 63 x 63 x 29 cm. Malgré ses grandes dimensions, il est facilement pliable et transportable. Il dispose également d’un kit de réparation livré à l’achat.

Jilong Relax - Meuble Gonflable...
  • Accessoire confortable composé dŽun siège et dŽun...
  • en vinyle solide recouvert dŽun matériau de grande...
  • Siège avec un dossier confortable

L’Intex 68574

Comparatif_Test_fauteuil_gonflable_Intex_68574_1Apprécié par la clientèle à cause de son côté décoratif, c’est un modèle de fauteuil gonflable qui offre également à son utilisateur un confort maximal. De dimensions 102 x 99 x 64 cm et pour poids total de 1,7 kg, il est le plus petit et le plus léger de mon comparatif. Facilement transportable, ce modèle de ma sélection des meilleurs fauteuils gonflable est le moins cher.

Il est gonflable manuellement et comme les précédents peut être nettoyé sans difficulté. Durable et résistant, je vous recommande ce modèle sympathique de fauteuil gonflable avec son design à fleur verte pour vos sorties entre ami(e)s ou en la famille et également dans votre maison pour son aspect décoratif.

Fauteuil Gonflable Intex Fleur Vert
  • Magnifique fauteuil gonflable FLEUR, de couleur rose,...

Pourquoi se servir d’un fauteuil gonflable ?

Disposez-vous d’un jardin, d’une piscine d’un salon, d’une terrasse ou d’un studio ? Voyagez-vous souvent pour les vacances ou allez-vous au camping avec des amis ou la famille ? Voilà plusieurs raisons suffisantes pour disposer d’un fauteuil gonflable qui vous suivra partout afin de vous permettre d’avoir plus de confort. Vous pouvez choisir certains des fauteuils gonflables pour piscine que j’ai évalué dans mon comparatif sur ce type de produit.

Utilisés par beaucoup de personnes sur différentes surfaces telles que l’herbe, le sable, la terre ou les dalles, les fauteuils gonflables connaissent un succès incroyable de nos jours. Très confortables et résistants avec un design souvent très beau, ils deviennent de plus en plus indispensables pour les sorties, le camping, les siestes dans le jardin… Un fauteuil gonflable vous permettra de vous asseoir confortablement, quel que soit l’endroit.

Comment choisir son fauteuil gonflable ?

Comparatif_Test_fauteuil_gonflable_Choix

Le choix d’un fauteuil qui sera idéal dépendra de plusieurs critères à prendre en considération. Vu, en effet, la grande variété de fauteuils gonflable qui existe, choisir peut s’avérer difficile. C’est donc pour cela que dans ce comparatif j’ai inclus les différents critères qu’il faudra impérativement connaître afin de mieux prendre votre décision.

Avant de passer en revue les différents critères des fauteuils gonflables que vous pouvez rencontrer, sachez qu’un bon fauteuil doit pouvoir être installé n’importe où. Bien sûr le choix dépendra aussi de l’utilisateur. Enfin, il existe des modèles pour adultes et d’autres qui sont plus adaptées aux enfants. Accessoirement vous pourrez aussi choisir un matelas gonflable piscine pour compléter vos moments de détente.

Quelques critères pour choisir votre fauteuil gonflable

Le confort

Le confort dépendra ici de la position adoptée et du niveau de gonflage du fauteuil. En effet les matières utilisées pour la fabrication de ses fauteuils sont généralement très douces et donc confortables.

Selon que vous désiriez être allongé ou pas ou que vous souhaitiez poser vos pieds sur un repose-pied, le choix du fauteuil gonflable dépendra de votre position favorite pour vous reposer. Priorisez tout de même les fauteuils faits en matière vinyle, car ils sont très doux et très souples.

Les dimensions

Les dimensions des fauteuils gonflables varient. Le choix de la dimension de votre fauteuil dépendra de l’espace dont vous disposez pour l’installer ou de l’utilisation que vous voulez en faire. En effet, il est plus aisé de se tourner dans tous les sens sur des fauteuils ayant de grandes dimensions et donc une grande capacité d’emport pouvant supporter jusqu’à deux personnes pour être plus à l’aise. Néanmoins, notez aussi que les fauteuils gonflables avec de petites dimensions sont moins encombrants et peuvent satisfaire vos attentes.

La résistance

Il faut tenir compte, pour ce critère, du matériau utilisé dans la conception du fauteuil. En effet, un matériau souple et solide, mais qui ne chauffe pas vite en été, non toxique et n’irritant pas la peau est conseillé pour garantir la résistance et aussi le confort.

La matière que je recommande est le vinyle. Le vinyle est une matière non seulement résistante, mais très souple et imperméable. Sa composition permet au fauteuil, sans besoin d’être regonflé, de rester gonfler pendant plusieurs jours. Votre fauteuil gonflable doit pouvoir supporter un poids jusqu’à 200 kg. Il doit être extensible et limiter la transpiration. C’est un critère qui est important pour tous les types de produits gonflables, tels que les matelas gonflables classiques que j’ai évalué dans mon comparatif.

Le prix

Le prix est également un facteur à prendre en compte pour choisir son fauteuil. Certes, un fauteuil gonflable plus cher correspond généralement à un confort plus élevé, mais le plus important c’est d’être satisfait.

Les fauteuils à un prix moins élevé peuvent aussi être très confortables et pratiques. Ainsi, avec quelques euros, vous pouvez trouver un fauteuil gonflable très pratique.

À mon avis, le prix ne sera pas le facteur déterminant de votre choix. Il suffit de mettre un peu de volonté et d’imaginer le confort et la satisfaction qu’il vous procurera pour oublier le coût de votre fauteuil gonflable.

Le design

Très modernes, les fauteuils gonflables sont une belle décoration dans votre salon ou dans votre studio. Avec le design et les différentes couleurs, vous en trouverez forcément qui seront de votre goût.

Comment utiliser un fauteuil gonflable ?

Comme tout produit, il est important de savoir comment l’utiliser et dans quelles conditions. Les fauteuils gonflables n’ont pas de limite d’âge. Ils peuvent être utilisés par tout le monde et n’importe où. À la plage, dans le jardin, au salon, au camping…, ils permettent à leurs utilisateurs de profiter d’un maximum de confort.

L’utilisation des fauteuils gonflables

Comparatif_Test_fauteuil_gonflable_Utilisations

Ces fauteuils sont gonflés grâce à un système d’air pulsé. Il suffit de sortir votre produit de son sac de transport, le déplier pour le mettre à plat et démarrer ensuite la pompe électrique ou manuelle selon le modèle de votre choix. N’oubliez pas de connecter la pompe à la vanne pour gonfler votre fauteuil.

Il est recommandé lors de la première utilisation de gonfler le fauteuil à 75 % puis d’enfiler la housse textile et de terminer enfin le gonflage. Vous pouvez ensuite, au besoin, dégonfler et gonfler le fauteuil sans retirer la housse textile. Les fauteuils gonflables ne disposent pas de système pour rester fixés au sol. Sachez aussi que vous devez nettoyer votre fauteuil avec une éponge trempée dans de l’eau.

Bon à savoir

Il faut noter ici avant tout que les fauteuils gonflables sont sensibles à une exposition prolongée au soleil, à l’eau de la mer (présence de sel), à l’eau de la piscine (présence de chlorure) et au poids de certaines personnes.

Quelques avantages et inconvénients d’un fauteuil gonflable

Hormis leur côté pratique, les fauteuils gonflables apportent une touche fantaisiste et décorative à votre intérieur. Ils sont très accessibles à cause de leurs prix par opposition aux meubles traditionnels. Très confortables et résistants, vous pouvez vous détendre n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Facilement stockables, les fauteuils gonflables ne demandent pas beaucoup d’espace et seront très bien dans un coin de votre maison ou dans votre placard (pour les ranger). Il y a beaucoup d’occasions pour utiliser ses meubles. Idéal pour recevoir et installer des amis, il suffira de les gonfler.

Malgré la résistance élevée des fauteuils gonflables, ils sont très sensibles au contact de certains objets ou outils. Il serait donc très prudent de prendre quelques mesures de sécurité pour que votre fauteuil ait une bonne durée de vie. En effet, veillez surtout à ne pas utiliser ou laisser traîner à proximité de fauteuils gonflables des objets coupants, tranchants ou pointus (aiguilles, épingles…).

La bonne nouvelle est qu’il est possible de réparer votre fauteuil avec le kit de réparation qui est joint selon le modèle choisi. Cependant, il est préférable de prendre en compte ses précautions.

Conclusion du comparatif des meilleurs fauteuils gonflable

Après mes tests des meilleurs fauteuils gonflables du moment, le modèle de Jilong est, à mon avis, celui qui offre le plus de confort. En effet, il est très ergonomique malgré le fait qu’il soit le plus volumineux de mon comparatif.

Le confort des autres modèles est bien sûr non-négligeable, bien que ne disposant pas de dossier et de repose-pied permettant de rester étendu pour faire la sieste agréablement. Je vous les conseille vivement pour recevoir des amis, aller camper ou d’autres activités. Facilement portables, ils peuvent être utiles partout.