Comparatif des meilleurs fauteuils gonflables piscine de 2019

Le fauteuil gonflable piscine peut être utilisé de deux façons. Vous pouvez vous en servir dans votre piscine pour flotter sur l’eau et vous détendre et également en dehors de l’eau, au bord de votre piscine ou à la plage comme un transat, pour bronzer.

Très appréciés par leurs utilisateurs, les fauteuils gonflables piscine ont vite conquis le marché. En choisir un n’est pas simple vu la diversité des modèles proposés par les fabricants. J’ai testé pour vous, deux des meilleurs modèles du marché. De plus, vous trouverez dans ce comparatif, un guide d’achat qui présente les critères importants pour choisir votre fauteuil gonflable piscine.

Fauteuil Gonflable Piscine : Comparatif

Produit
Fauteuil gonflable pour piscine ghost de INTEX
Swimways- 6038047 – Fauteuil gonflable semi immergé en tissu
Photo
INTEX Fauteuil gonflable pour piscine
SwimWays - 6038047 - Spring Float...
Dimensions
188*99 cm
145*91 cm
Poids
9.1 kg
1.6 kg
Accessoires intégrés
Porte gobelet + patch de réparation
Appuie-tête + dossier + repose-pied + porte gobelet
Garantie
Sans garantie
2 ans
Ma note
★★★★☆
★★★★☆
21,99 EUR
39,99 EUR
Produit
Fauteuil gonflable pour piscine ghost de INTEX
Photo
INTEX Fauteuil gonflable pour piscine
Dimensions
188*99 cm
Poids
9.1 kg
Accessoires intégrés
Porte gobelet + patch de réparation
Garantie
Sans garantie
Ma note
★★★★☆
21,99 EUR
Produit
Swimways- 6038047 – Fauteuil gonflable semi immergé en tissu
Photo
SwimWays - 6038047 - Spring Float...
Dimensions
145*91 cm
Poids
1.6 kg
Accessoires intégrés
Appuie-tête + dossier + repose-pied + porte gobelet
Garantie
2 ans
Ma note
★★★★☆
39,99 EUR

Test / Avis des meilleurs fauteuils gonflables piscine

J’ai testé deux fauteuils gonflables pour piscine qui à mon avis font partie des meilleurs du marché.

Le fauteuil gonflable pour piscine Ghost d’Intex

Comparatif_Test_piscine_ghost_de_Intex_1Avec ce fauteuil gonflable qui est très confortable grâce à sa position semi-allongée, vous pouvez paisiblement vous relaxer dans l’eau. Il peut être également utilisé comme un transat au bord de votre piscine ou à la plage. Très ergonomique, ce fauteuil est équipé d’un porte-gobelet qui vous permet de poser votre jus, votre bière ou votre boisson pour vous détendre totalement.

Ce modèle de fauteuil gonflable piscine est très beau. Son design et sa couleur bleue turquoise semi-transparente m’ont plu. De dimension 188 x 99 cm, il pèse 9,1 kg, et est assez grand. Ceci vous permet d’avoir assez d’espace pour vous détendre. Il est fait en PVC, est très résistant et est livré avec un patch de réparation.

Promo
INTEX Fauteuil gonflable pour piscine
  • Ce fauteuil gonflable très confortable et ergonomique...
  • Dimensions : Longueur 188 cm et Hauteur 99 cm.
  • Coloris : Bleu turquoise semi-transparent - Matière :...

Le Swimways-6038047, un fauteuil gonflable semi-immergé pour piscine

Comparatif_Test_Swimways_6038047_fauteuil_gonflable_piscine_1Le fauteuil gonflable piscine de Swimways est un modèle semi-immergé. Il est équipé d’un appuie-tête, d’un dossier, d’un repose-pied et également d’un porte-gobelet pour vous assurer davantage le confort. J’ai apprécié pendant mon test le tissu doux qui rend encore plus ergonomique ce fauteuil.

Proposé en trois couleurs différentes, il se gonfle rapidement et vous n’aurez pas besoin d’une pompe. Ses dimensions sont de 145 x 91 cm et il pèse 1,6 kg. Il est très léger et donc plutôt facile à transporter. C’est un atout non négligeable quand on considère que vous risquez de vous déplacer partout avec.

SwimWays - 6038047 - Spring Float...
  • Dépliez, gonflez et laissez-vous flotter !
  • Matelas flottant semi immergé
  • Idéal pour se relaxer grâce à un confort optimal

Un fauteuil gonflable piscine : vous en faut-il un ?

Les fauteuils gonflables piscine sont des accessoires qui vous permettent de vous relaxer dans votre piscine. Vous pouvez flotter sur l’eau pendant tout en profitant du soleil en été. Ils sont très confortables, résistants et stables. De plus, certains modèles ont une capacité de portance allant jusqu’à 100 kg. Il faut le dire, un fauteuil gonflable piscine est très utile. Mais comment trouver le modèle qui vous conviendra ? Si vous recherchez un produit ayant plus d’espace, les matelas gonflables piscine sont aussi très populaires.

Comment choisir votre fauteuil gonflable piscine ?

Comparatif_Test_choix_piscine_ghost_Intex_1

Pour trouver un bon fauteuil gonflable piscine, vous devrez d’abord considérer la façon dont vous souhaitez vous en servir. Il faudra également examiner les caractéristiques des différents modèles afin d’en choisir un qui vous conviendra. Voici certains des critères les plus importants pour trouver un bon fauteuil gonflable piscine.

Fauteuil gonflable piscine : les critères importants

Est-il confortable ?

Le confort est la caractéristique la plus importante de votre fauteuil piscine. Certains fauteuils gonflables de piscine disposent de plusieurs accessoires pour améliorer que vous procure votre produit. Avec un repose-pieds, un repose-tête ou un porte-verre, vous jouirez de plus de confort, au bord ou dans la piscine.

Est-il fait pour durer ?

Il faut vous assurer de choisir un modèle conçu dans un matériau durable comme le PVC. C’est une matière très résistante et certains modèles peuvent supporter une charge allant à 100 kg. De plus, il arrive que des modèles de fauteuils gonflables pour piscine soient recouverts de tissu durable.

Pour que votre produit ait une meilleure durée de vie, vous devrez évidemment en prendre soin. Respectez donc les consignes du fabricant pour l’utilisation et l’entretien de votre fauteuil gonflable piscine. Je vous dis plus loin dans ce comparatif comment vous y prendre.

Est-il stable ?

Tout comme les critères précédents, celui-ci se trouve également important, car l’instabilité de votre fauteuil sur l’eau comme sur la terre ferme ne vous profitera pas. Il a été tenu grand compte de cet aspect dans la conception des fauteuils pour piscine et vous pouvez vous détendre sans souci. Néanmoins il est bien de vérifier ce critère avant de vous décider sur votre choix.

Le Design

Le design des fauteuils gonflables est carrément exceptionnel. Vous en trouverez de diverses formes avec des couleurs variées et semi-transparentes qui donne un bon décor dans votre piscine ou au bord de la plage.

Vous trouverez certainement le modèle de votre goût et voir même d’autres modèles qui vous séduira et vous laissera dans un embarras.

Les Dimensions

Les dimensions d’un fauteuil piscine varient selon qu’il doit être utilisé par un enfant ou par un adulte. Les dimensions plus larges vous donnent davantage la possibilité de tourner dans tous les sens sans risquer de tomber.

Vous vous souciez peut-être de son stockage ? Quelle que soit la dimension du choix de votre fauteuil pour piscine, il n’est pas du tout encombrant et est facilement transportable dans le sac de rangement qui lui est réservé. Il ne demande pas non plus assez d’espace pour son stockage dans un coin de votre chambre ou dans votre tiroir.

La Rapidité de gonflage

Le gonflage de votre fauteuil ne nécessite pas forcément une pompe. Son gonflage est également rapide et évite de vous faire perdre assez de temps pour profiter de lui.

Les Accessoires intégrés

Les accessoires qui accompagnent votre fauteuil peuvent aussi vous faire pencher sur celui-ci. Ils sont destinés à vous faciliter son utilisation et à augmenter davantage son confort. En effet, certains modèles de fauteuils pour piscine sont équipés de dossier, de repose-pieds et repose-tête, d’un porte-gobelet et d’un patch de réparation. Sur d’autres modèles également vous ne trouverez que l’un ou l’autre de ses équipements. Vous aussi y ajouter un bar flottant pour éviter des allers-retours afin d’aller chercher vos boissons.

La Garantie

La garantie accordée à un produit se trouve souvent être comme une période d’essai du produit. En dehors donc des déconvenues qui découlent de votre mauvaise gestion du produit, vous pouvez encore formuler une plainte chez votre vendeur. Ce critère peut également servir dans votre choix.

Comment utiliser un fauteuil gonflable piscine ?

Comparatif_Test_fauteuil_gonflable_utilisation

Il est bien de savoir comment utiliser votre fauteuil pour en faire bon usage et c’est dans cette optique que je développe pour vous cette partie. Avant tout, sachez que l’utilisation d’un fauteuil gonflable de piscine ne demande aucun effort et ne vous prend pas du tout du temps. Il est assez facile et pratique à utiliser.

Utilisation du fauteuil gonflable piscine

Pour utiliser un fauteuil gonflable piscine, il faut d’abord le sortir de son sac de transport ou de rangement. Il suffira ensuite de le déplier et de le gonfler. Vous pouvez maintenant jouir de son confort dans votre piscine ou comme transat au bord de la plage lors de vos sorties seul, entre amis ou avec la famille.

Le gonflement du fauteuil de piscine ne nécessite pas obligatoirement l’intervention d’une pompe. Il suffit d’ouvrir la vanne du fauteuil, de le gonfler et de le refermer ensuite.

Bon à savoir

Pour profiter longtemps de votre fauteuil, il sera bien de lui assurer un bon entretien. Il faut, en effet, veiller à ne pas le traîner à terre et à ne pas faire usage dessus de certains types d’objets (Lame, aiguille) et tous autres objets pointus qui peuvent lui causer une déchirure.

Coût du fauteuil gonflable piscine

Le coût d’un fauteuil gonflable piscine varie d’un modèle à un autre. Il est cependant évident que plus le confort est élevé, plus le coût du fauteuil est à considérer. Néanmoins, tout le monde peut, s’il le désire, disposer de ce mobilier. Son prix est tout à fait abordable et nettement inférieur aux avantages que vous pouvez tirer de son utilisation.

Avantages et inconvénients des fauteuils gonflables pour piscine

Ici, je ferai l’inventaire de quelques avantages et inconvénients dans l’utilisation d’un fauteuil gonflable piscine. Les fauteuils pour piscine sont très confortables et ergonomiques. Ils peuvent être utilisés dans l’eau pour flotter et sur la terre ferme comme transat pour profiter du soleil et d’un bronzage. Ils sont vraiment pratiques et la matière utilisée pour leur conception est très résistante.

Les fauteuils gonflables piscine ont un design exceptionnel et son gonflage assez rapide ne nécessite aucun effort ni l’intervention d’une pompe. Son stockage ne nécessite pas assez d’espace. Ils peuvent se transporter, se plier et se ranger facilement dans leur sac de rangement ou dans votre tiroir. Il comporte néanmoins quelques inconvénients qu’il faudra également souligner.

Les fauteuils pour piscine sont sensibles aux objets pointus ou tranchants (aiguilles, lame, etc.) pouvant leur causer des déchirures indésirables. Il faudra aussi noter que le porte-gobelet bien que pratique n’est pas assez profond. Ses quelques inconvénients n’affectent en rien la qualité de votre produit.

Conclusion du comparatif des meilleurs fauteuils gonflables piscine

Me voici à la fin de mon parcours sur les fauteuils gonflables piscine. Des expériences que j’ai eu à faire sur les différents modèles de mon panier, mon avis serait de vous proposer le fauteuil gonflable piscine Ghost de Intex pour ceux qui désirent en faire beaucoup plus usage au bord de la plage.

Cependant, le fauteuil gonflable semi-immergé Swimways est plus pratique dans votre piscine. Notez bien que les deux modèles peuvent être quand même utilisés dans l’eau comme sur les bords de la plage ou de votre piscine.