Comparatif des meilleurs bars flottants de 2019

C’est bientôt l’été et tout ce qu’on aime y faire c’est s’amuser. Des moyens de s’amuser, il y en a plusieurs. Je vous propose dans ce comparatif un produit qui va agrémenter vos journées pendant vos vacances. Il s’agit d’un bar flottant. C’est une bouée dans laquelle vous pourrez mettre vos différentes boissons. Excellente pour les flemmards comme moi, le bar flottant vous permettra de passer toutes vos journées dans votre piscine sans faire des aller-retour vers le bar.

Il existe différents modèles de bars gonflables. Afin d’en choisir un qui vous conviendra, il faudra connaître certains des critères qui caractérisent un bon produit. J’ai donc inclus dans mon comparatif un guide d’achat ainsi que ma sélection des meilleurs bars flottants du moment.

Bar flottant : Tableau comparatif

Produit
Bar gonflable Jasonwell
Infactory bar flottant pour piscine NC8843-944
Bar gonflable Intex 07168
Photo
Jasonwell Bar de Piscine Gonflable Nuage...
Bar flottant pour piscine
INTEX Glacière gonflable River Run...
Dimensions
29,6 x 24,2 x 5
17,2 x 15,8 x 8
9,8 x 25,2 x23
Poids
599 g
440 g
1, 47 kg
Composition
PVC
PVC
Plastique
Nombre de porte verres
5
6
5
Ma note
★★★★☆
★★★★☆
★★★★★
13,99 EUR
6,95 EUR
11,90 EUR
Produit
Bar gonflable Jasonwell
Photo
Jasonwell Bar de Piscine Gonflable Nuage...
Dimensions
29,6 x 24,2 x 5
Poids
599 g
Composition
PVC
Nombre de porte verres
5
Ma note
★★★★☆
13,99 EUR
Produit
Infactory bar flottant pour piscine NC8843-944
Photo
Bar flottant pour piscine
Dimensions
17,2 x 15,8 x 8
Poids
440 g
Composition
PVC
Nombre de porte verres
6
Ma note
★★★★☆
6,95 EUR
Produit
Bar gonflable Intex 07168
Photo
INTEX Glacière gonflable River Run...
Dimensions
9,8 x 25,2 x23
Poids
1, 47 kg
Composition
Plastique
Nombre de porte verres
5
Ma note
★★★★★
11,90 EUR

Test / Avis des meilleurs bars flottants du moment

Voici ma sélection des meilleurs bars gonflables du moment. Vous pourrez sûrement trouver celui qui vous conviendra et vous permettra de passer des instants de détente prolongés dans votre piscine.

Bar gonflable Jasonwell

Comparatif_Test_bar_flotants_gonflable_JasonwellIl s’agit d’un produit aussi bien adapté pour les piscines que les spas. Il a un design avec des couleurs nuage et arc-en-ciel. Vendu par Marida Europe, ce modèle de bar flottant de piscine a des dimensions de 29,6 x 24.2 x 5 cm, pèse 599g et est fait en PVC. Il a une capacité de 5 verres plus une partie pour mettre la bouteille.

Le bar Jasonwell est idéal pour vos fêtes autour d’une piscine. En fait, sa couleur arc-en-ciel donnera plus d’éclat à votre fête. Il est assez grand, et est capable de contenir aussi bien des verres, des gobelets que des canettes. Et sa dureté et sa douceur au toucher en font un produit assez excellent. Malheureusement, je le trouve son prix un peu élevé par rapport aux autres produits. En plus, je pense que pour son prix, ils auraient pu proposer plus de porte-verres !

Jasonwell Bar de Piscine Gonflable Nuage...
  • Grand avec 5 porte-gobelets fonctionne avec des tasses,...
  • Impression arc-en-ciel vibrant + Nuage blanc. Grand...
  • Matériau non-phtalates de qualité radeau épais, doux...

Bar gonflable Infactory

Comparatif_Test_bar_flotants_gonflable_InfactoryLe bar flottant Infactory est un modèle de bar gonflable qui possède un grand compartiment à bouteilles. Vous pourrez y mettre plusieurs bouteilles à la fois. En plus de ce compartiment, il a une capacité de six porte-verres pour des dimensions de 17,2 x 15,8 x 8 cm et pèse 440 g.

L’avantage de ce modèle de bar flottant c’est sans aucun doute son prix. Avec seulement quelques euros, vous pouvez vous l’offrir. Je dirai que l’Infactory a un excellent rapport qualité/prix. De plus, il est très facile à gonfler. Vos journées piscines n’ont jamais été aussi simples ! Cependant, je n’ai pas vraiment apprécié le design. Pour ma part, il n’est pas assez esthétique. Le design bouée de sauvetage n’est certainement pas la meilleure idée que les concepteurs aient eue.

Promo
Bar flottant pour piscine
  • Permet de ranger 6 gobelets + 1 seau
  • Se gonfle en un clin d'oeil
  • Bar flottant pour piscine avec 6 porte-gobelets (Ø 9...

Bar gonflable Intex 07168

Comparatif_Test_bar_flotants_gonflable_Intex_07168De dimensions 9,8 x 25,5 x 23 centimètres, ce modèle de bar gonflable a un poids de 1,47 kg. Il est fabriqué en PVC et a une capacité de 5 porte-verres. C’est un produit très utile pour vos instants de détente dans vos piscines. Pas du tout lourd, il flottera aisément. En plus, il possède 3 chambres à air et 2 poignées d’accroche différentes en cas d’imprévu.

Ce qui m’impressionne le plus avec ce modèle, c’est le fait qu’il possède une réserve, un genre de réfrigérateur ayant une capacité de 24 canettes. Vu son prix, c’est sans aucun doute le modèle à avoir si vous organisez très souvent des fêtes dans votre piscine. D’un autre côté je n’ai pas vraiment aimé le matériau de fabrication. Le plastique n’est malheureusement pas assez durable et risque de se chauffer si la température est trop élevée. Qui plus est, il n’est pas biodégradable.

Promo
INTEX Glacière gonflable River Run...
  • 5 porte-verres
  • Réserve centrale pour 24 canettes et glaçons avec...
  • 2 poignées d'accroche

Pourquoi acheter un bar flottant ?

Vous avez déjà peut-être des idées arrêtées sur les bars flottants. Vous ne les trouvez peut-être pas pas vraiment utiles… Mais franchement, qui n’a jamais eu envie d’un verre pendant qu’il se prélasse dans sa piscine ? Préférez-vous faire des aller-retour ?

C’est là tout l’intérêt des bars flottants. Vous n’avez qu’à y ranger vos boissons préférées et c’est tout. Certes, faire des aller-retour peut vous paraître amusant (j’en doute). Les bars flottants sont très pratiques pour les fêtes autour des piscines surtout si vous avez en plus un bon fauteuil gonflable pour piscine.

Comment choisir un bar flottant

Comparatif_Test_bar_flotants_gonflable_Choix

Le choix de votre bar flottant ne doit pas se faire au hasard. C’est quand même la qualité de vos fêtes dans la piscine qui est en jeu. Pour le choix de votre bar flottant, vous devez d’abord prendre en compte quelques critères primordiaux.

Les différents types de bars flottants

Il existe deux types de bars flottants, les bars flottants gonflables et ceux en polystyrène qui vont très bien avec des bouées gonflables originales pour se détendre dans une piscine.

Les bars flottants gonflables

Ce sont les plus courants. Ils coûtent entre 15 et 30 euros. Comme leur nom l’indique, avant de les mettre dans l’eau, il faut les gonfler. De tous les bars flottants gonflables que j’ai testés, j’avoue qu’il y en a certains qui ne m’ont pas impressionné. Cela, à cause de la difficulté à les gonfler.

Il y en a certains qui peuvent être gonflés juste en soufflant dedans, et il faudra chercher une pompe à gonfler pour d’autres. Ce qui est intéressant avec ce type de bar flottant, c’est qu’ils possèdent un compartiment dans lequel vous pourrez ranger vos boissons fraîches.

Les bars flottants en polystyrène

Ils sont fabriqués avec du plastique ou avec du PVC, ce qui leur permet de flotter sans être gonflés. Le problème avec les bars en polystyrène, c’est qu’ils peuvent malheureusement parfois devenir encombrants.

Les critères de sélection d’un bar flottant

Le type de matériau

Il s’agit de savoir en premier lieu avec quoi est fabriqué votre bar gonflable. Est-ce en PVC ? Est-ce en plastique ? Ou est-ce un bar gonflable. Le type de matériau fait partie des éléments qui définissent le prix de votre bar gonflable.

Les dimensions du bar flottant

La longueur, la largeur et la hauteur de votre bar sont très importantes. Un bar flottant de petites dimensions est pratique quand on est seul. Mais si vous êtes du genre à inviter de nombreuses personnes dans votre piscine, je vous conseille un bar flottant ayant de grandes dimensions.

Je tiens à vous faire remarquer que les dimensions ne sont pas toujours proportionnelles au nombre de porte-verres. Plus simplement, un bar gonflable peut avoir de grandes dimensions et ne pas avoir beaucoup de porte-verres. Choisissez donc les dimensions de votre bar flottant selon vos préférences.

Le nombre de porte-verres

C’est un élément important à considérer pour votre choix de bar flottant. Je l’ai dit plus haut dans ce comparatif, mais je tiens à le répéter. De grandes dimensions ne garantissent pas toujours un nombre élevé de porte-verres. Assurez-vous donc que le nombre de porte-verres sur votre bar flottant vous convient parfaitement. Si vous êtes plutôt un solitaire, vous n’avez pas besoin de nombreux porte-verres. Si vous partagez vos moments de détente avec vos proches, achetez un bar flottant avec un minimum de cinq porte-verres.

La dureté

Personnellement, j’aime profiter le plus longtemps possible de ce que j’achète. C’est sûrement aussi votre cas. Avant de choisir votre bar flottant, demandez à votre vendeur quelle est sa durée de vie. Un produit plus solide aura généralement une plus longue durée de vie. Pour le cas des bars flottants, je vous conseille ceux en PVC. Ils sont plus résistants et donc ont une meilleure durée de vie.

La couleur

Ce n’est pas forcément le premier critère sur lequel je me penche, mais cela peut être important. La couleur de votre bar flottant donnera plus d’éclat à vos journées piscines et plus de vie à vos fêtes. Les couleurs de ces produits sont très variées. Votre choix devra être réalisé en fonction de vos goûts.

Le prix

Enfin, le prix sera le dernier élément à considérer. Généralement, les prix des bars flottants varient entre 5 et 35 euros. Ils sont définis en fonction du modèle, du type de bar flottant et du nombre de porte-verres. Les modèles de mon comparatif sont très abordables et vous permettront de vous amuser sans dépenser une fortune.

Comment utiliser un bar flottant ?

L’utilisation

Utiliser un bar flottant est très facile. Généralement ces produits ne sont pas livrés en pièces détachées. Vous n’aurez donc pas besoin de talents de bricoleur pour les monter. Néanmoins, je tiens à rappeler que certains bars flottants doivent être gonflés. Évidemment cela n’a rien à voir avec le montage, quoique… De plus, les bars gonflables ne possèdent aucune batterie ou pile. Vous les achetez et les utilisez simplement.

Vous n’avez en fait qu’à placer vos verres, gobelets ou canettes dans les porte-verres, votre bouteille, ou votre seau dans le compartiment adapté et siroter tout en étant dans l’eau. Les matériaux avec lesquels ces accessoires ont été fabriqués leur permettent de flotter. Vous l’avez compris, pas besoin de mode d’emploi pour les bars flottants.

Autres accessoires utiles

Certains bars gonflables sont dotés de stabilisateurs. Grâce à cette technologie, ils peuvent être déposés sur le bord de votre piscine ou d’un spa sans aucun problème. C’est pratique, mais pas toujours idéal. Le plus souvent, les bars gonflables ne sont pas livrés seuls. Ils sont accompagnés d’autres accessoires. Évidemment, ces accessoires sont aussi facturés. Vous n’êtes pas obligés d’acheter les accessoires, mais ils vous assurent un confort accru.

L’entretien de votre bar flottant

La durée de vie de votre produit dépend entre autres de l’entretien que vous en faites. Les bars gonflables ne sont pas du tout difficiles à entretenir. Leur entretien se fait en fonction du matériau dont ils sont composés.

Si vous avez opté pour un bar flottant en polystyrène, veillez à le ranger chaque fois à l’abri du soleil et de la poussière. Cela ne doit pas vous empêcher de le nettoyer chaque fois avant utilisation. Vous pouvez utiliser de l’eau pour le nettoyage.

Il en est de même pour les bars flottants gonflables. À l’abri de la poussière et du soleil. J’ajouterai qu’au moment de mettre de l’air dans votre bar, il faudra faire attention. Trop d’air ou peu d’air peut endommager votre produit. En fait, si vous mettez trop d’air, vous risquez une explosion de la chambre à air. Si vous n’en mettez pas assez, vous ne comprendrez pas l’essence du bar flottant. Votre bar ne flottera pas tout simplement. Il coulera avec vos boissons et verres.

Les prix des bars flottants

Il n’y a pas un prix standard pour les bars flottants. Le prix dépend du modèle, du vendeur et de la qualité du bar. Vous pourrez trouver des bars flottants sur le marché qui coûtera 5 euros. En même temps, vous pourrez dépenser jusqu’à 30 euros et plus pour vous offrir d’autres bars flottants. Pour ceux qui aiment le luxe, il va falloir dépenser beaucoup plus. Il va de soi que plus le bar flottant est luxueux, plus il a de fonctions en général. Mais bon, offrez-vous le bar qui sera idéal pour votre confort.

Les avantages et inconvénients des bars flottants

Comparatif_Test_bar_flotants_gonflable_Utilisation

Au fil de mon comparatif, vous avez certainement pu cerner les avantages des bars flottants. Je vais quand même vous faire un résumé. Le premier avantage des bars flottants c’est sans aucun doute le confort qu’ils offrent. Plus besoin de sortir de sa piscine pour se servir un verre. Ils sont pratiques pour vos moments de détente, seul ou en famille avec un matelas gonflable piscine par exemple.

Cependant, vous pouvez facilement passer toute votre journée dans vos piscines en dépit des autres activités que vous avez à mener. En plus, vous pourrez très facilement dépasser la dose d’alcool autorisée dans le corps. Le rôle des piscines n’est pas seulement pour vous donner du confort. Vous pouvez aussi faire des exercices de natation.

Meilleur bars flottants – Conclusion du comparatif

En résumé, les bars flottants sont exactement ce qu’il vous faut pour votre confort. Après les tests que j’ai effectués, j’ai particulièrement apprécié le modèle de bar flottant de Infactory. Il s’agit d’un modèle de bar gonflable. Il est facile d’utilisation et pas du tout cher.

Si vous êtes plus du genre à aimer les designs très colorés, je vous conseille le bar flottant de Jasonwell. C’est un modèle parfaitement adapté pour vos fêtes. Enfin, l’intex est un modèle résistant et ergonomique. En plus, il est assez grand et adapté pour vos fêtes autour de la piscine.